Première réunion pour un projet commun : Nathalie, Anne et Julien.
© Photo NR

A l’initiative, Biodivercity, association en résidence sur le site du château de Taillé, qui a pour objectif de mettre en valeur la nature urbaine, de la restaurer et la développer, projette de réaliser un séjour itinérant en compagnie des ânes César et Rocambole.
Pour ce faire, elle a fait appel à l’association « Couleurs sauvages » pour sa compétence en découverte de la nature sous toutes ses formes et l’Aubrière, association culturelle de Fondettes, dans le cadre de son secteur jeunesse avec son responsable Julien.
Ce projet, possible grâce à l’appui du réseau « Graine centre Val de Loire », propose un itinéraire de quatre jours, trois nuits avec le départ à Taillé. Cette action menée en commun par trois associations est une première à Fondettes.
En effet, elles ont mis en place un partenariat qui perdurera à travers d’autres événements, chacun dans son domaine pour mettre en lumière leur diversité afin d’accueillir les jeunes de 11 à 15 ans dans les meilleures conditions.
Anne, chargée de projets à Biodiversity, précise : « En la circonstance, l’objectif reste la découverte de l’environnement local au pas de l’âne… ». Julien complète : « Il s’agit d’orienter nos axes éducatifs sur une thématique actuelle qui est l’éducation à l’environnement…». Quant à Nathalie, elle conclue « Il s’agit de permette aux jeunes de vivre au contact de la nature, s’émerveiller pour la respecter ».
Un beau projet qui se déroulera dans le cadre des vacances d’été de l’espace jeunes. Dès à présent, les jeunes intéressés peuvent s’inscrir auprès de Julien à l’Aubrière, tél. 02.47.42.26.13. A noter également que le programme des vacances de février est disponible sur le site de l’Aubrière.
Aubrière : http://www.aubriereinfo.com/ Biodivercity : www.biodivercity.fr/ Couleurs sauvages : www.couleurs-sauvages.com/ www.grainecentre.org/