NOS ACTIONS DE SENSIBILISATION

L ’éducation à l’environnement vise à susciter une prise de conscience de l’environnement et des problèmes s’y rattachant. L’acquisition de connaissances, de compétences, d’un état d’esprit, de motivations et d’un sens de l’engagement permettra de travailler individuellement et collectivement à résoudre les problèmes actuels et à empêcher qu’il ne s’en pose de nouveaux.

 

BiodiverCity considère que la nature en ville est un véritable support d’éducation à l’environnement. Tout d’abord, elle permet aux habitants d’entretenir un lien avec une « nature de proximité » et de bénéficier directement de ces bienfaits. Ensuite, la nature en ville permet, à partir d’expériences concrètes, d’opérer un transfert vers des problématiques environnementales plus globales qui touchent l’ensemble des territoires (urbains ou ruraux). La nature en ville est un véritable espace d’implication éco-citoyen.

 

L’association se propose donc de mener des animations sur les thèmes de l’apiculture, du jardinage écologique et collectif, de l’alimentation saine et locale et toutes autres thématiques en lien avec la nature et la biodiversité urbaine.

 

La démarche éducative de BiodiverCity favorise le ludique, la coopération, la création, la découverte, l’expérimentation et l’échanges de savoirs.