L'apiculture urbaine

Les abeilles en danger  !

L’abeille, ouvrière essentielle de la biodiversité, est aujourd’hui témoin et victime de la dégradation de notre environnement. Depuis plus de 20 ans le constat est sans équivoque. En France, le taux inquiétant de surmortalité des colonies d’abeilles atteint 30 à 35%, selon un rapport de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (2009). L’utilisation massive de pesticides, le développement des monocultures, la disparition des haies et des prairies fleuries, l’apparition de nouveaux prédateurs et parasites …ont un impact dévastateur sur les populations d’abeilles.

 

 

Agir autrement

L’ abeille fascine, émerveille petits et grands et de nombreuses villes accueillent aujourd’hui des ruchers. C’est ainsi que BiodiverCity a décidé d’agir localement en installant des abeilles en ville. L’apiculture urbaine ne pourra certes pas sauver les pollinisateurs mais rapproche les citoyens des enjeux environnementaux actuels.

 

 

Découvrez l’apiculture urbaine selon BiodiverCity !


"Installez des ruches dans votre établissement pour sensibiliser vos équipes au respect de l’environnement ! Ou devenez l'un des parrains d'une de nos ruches"